Lola, Anne et Amélie sont trois étudiantes agronomes parties à la rencontre de ceux et celles qui soignent avec les plantes. Chacune sur des territoires différents, elles relatent leurs rencontres et les enseignements qu’elles en ont tiré dans une série d’article publiés sur le blog de PAMacée en 2020.
Le récit de Lola aux Canaries et au Cap-vert
Lola est restée vivre un mois sur les îles de Lanzarote et Grandes Canaries en Espagne, puis quatre mois à Santo Antao et Sao Vicente à la rencontre de agriculteurs, médecins, éleveurs et thérapeutes qui soignent avec des plantes. Une enquête exploratoire de la médecine traditionnelle canarienne et cap-verdienne.
Le récit de Lola en bateau-stop
Le récit d’Anne en France
Anne est partie deux mois alternant wwoofing et vie en ville à la rencontres d’herboristes, naturopathes et producteurs cueilleurs de plantes médicinales.
Le récit d’Amélie au Chili
Amélie a rejoint le projet PAMacée en tant que reportrice pour écrire des articles sur le rapport aux plantes médicinales depuis le Chili.
La covid-19
Le confinement a été l’occasion pour Lola, en pleine enquête PAMacée au Cap Vert, de mener des recherches sur l’utilisation des plantes dans l’épidémie de la Covid-19. Ce sujet a intéressé le magazine Plantes & Santé, qui lui a confié l’écriture de deux articles. Retrouvez les articles partagés sur le blog aux liens ci-dessous :